Suivez-nous !

    
 
Mon compte Organisateur Mon compte Participant

Organiser un défoulement

Créer un défoulement, c’est à la portée de tous. Choisissez la façon dont vous souhaitez vous défouler et fixez-vous un objectif de collecte de dons. Enregistrez votre événement en ligne, mobilisez vos proches et défoulez-vous!

Organiser maintenant

Conditions générales

Marque de commerce

Le Grand défoulement est une marque de commerce déposée par la Fondation québécoise du cancer.

Introduction

Le Grand défoulement est un vaste mouvement de solidarité à l’échelle provinciale visant à amasser des fonds pour soutenir les personnes touchées par le cancer. Partout au Québec, les gens sont invités à organiser un défoulement de leur choix – que ce soit en famille, en couple, entre collègues, entre amis, à l’école, ou en solo – et à se fixer un objectif de collecte de dons, puis à mobiliser leurs proches à y participer ou à verser un don. 

La Fondation québécoise du cancer peut ainsi poursuivre son engagement auprès des milliers de personnes atteintes de cancer et leurs proches. Elle peut leur offrir du soutien au quotidien par le biais de services concrets tels que : des centres d’hébergement; des services information; du soutien psychologique; des programmes de bien-être physique. Que ce soit pour rendre hommage ou soutenir une personne touchée par le cancer, chaque geste compte.

Il y a trois façons de vous impliquer :
•    Organisez un défoulement
•    Participez à un défoulement existant
•    Faites un don pour encourager un participant ou un défoulement

Critères

Critères de participation à un événement de défoulement :

•    Le participant doit payer le don minimal de 10 $ (frais d’inscription) pour s’inscrire à un événement de défoulement. Ce montant sera ajouté à son reçu fiscal.
•    Le participant s’engage à mobiliser son réseau pour amasser des dons à son tour, bref, à se faire encourager dans la réalisation de son défoulement.
•    Pour prendre part à un événement, le participant doit obligatoirement avoir créé au préalable sa fiche personnelle sur ce site.
•    Le participant s’engage à réaliser son défoulement.
•    Les sommes recueillies dans le cadre du Grand défoulement doivent être remises en totalité à la Fondation québécoise du cancer dans un délai de 30 jours suivant la réalisation de l’activité de défoulement.
•    Aucun âge minimum pour participer, à moins qu’il en soit spécifié autrement par l’organisateur de l’événement. Toutefois, les personnes âgées de moins de 18 ans doivent faire signer une décharge de responsabilité par un parent ou son tuteur légal.

Critères d’admissibilité d’un événement de défoulement :

•    L’événement doit être préalablement enregistré sur ce site.
•    L’événement doit se dérouler entre le 1er et le 30 juin 2017, à moins d'une entente exeptionnelle conclue entre l'organisateur et la Fondation québécoise du cancer.
•    L’événement doit être tenu exclusivement au profit de la Fondation québécoise du cancer.
•    L’organisateur s’engage à défrayer les dépenses qui découlent de son événement; la Fondation ne rembourse aucune dépense.
•    La nature de l’événement de défoulement ainsi que tout le contenu publié sur ce site doivent respecter les valeurs de la Fondation québécoise du cancer.
•    L’événement doit dérouler dans le respect des lois en vigueur dans la province de Québec.
•    L’événement doit être basé sur une notion de défoulement et de mouvement.
•    L’événement doit encourager l’originalité et la créativité.

Décharge de responsabilité

Les participants et les organisateurs d’événements dégagent la Fondation québécoise du cancer de toute responsabilités quant aux dommages, blessures ou pertes survenus à eux ou à leurs biens pendant la participation et/ou la réalisation  d’un événement dans le cadre du Grand défoulement, à titre individuel ou collectif, même si cette responsabilité découle de la négligence active ou passive de la part des organisateurs de l’événement. Il en va de même pour le décès subséquent d’un participant, sauf dans le cas où il y aurait eu négligence d’une personne.

Les participants du Grand défoulement, ou leurs représentants légaux, exonèrent totalement et indéfiniment de toute responsabilité les organisateurs et bénévoles de l’événement et du Grand défoulement, la(les) ville(s), région(s) ou province(s) accueillant l'événement, les sociétés et organismes parrainant l'événement ainsi que tout individu impliqué.

Tous les participants âgés de 18 ans ou plus sont pleinement conscients des risques inhérents à leur participation au Grand défoulement et y prennent part de plein gré.

Les parents des personnes âgées de moins de 18 ans qui inscrivent ces dernières à un événement de défoulement sont pleinement conscients des risques inhérents à la participation de leur(s) enfant(s) à cet événement et acceptent de les inscrire de plein gré en toute connaissance de cause. Par l’inscription de leur(s) enfant(s), les parents confirment et assurent aux organisateurs que leur(s) enfant(s) est(sont) apte(nt) à prendre part à l’événement en toute sécurité, en fonction, entre autres, de leur âge, caractéristiques personnelles et état de santé.

Tous les participants du Grand défoulement sont dans l’obligation, comme condition de participation, d’accepter les risques découlant de leur implication. Cette acceptation se traduit par la création, sur le présent site, de leur profil personnel en tant que participant. L’acceptation et la création d’un profil personnel par chaque participant affectent ses droits légaux, dont son droit de poursuite en cas de préjudices, de blessures ou de pertes encourus au cours de sa participation à un événement. Les participants consentent ainsi à ne poursuivre aucune des parties en cause pour quelque raison que ce soit découlant de leur participation à un événement.

Protection des renseignements personnels

La Fondation québécoise du cancer attache la plus haute importance à la confidentialité. C’est pourquoi elle protège les renseignements personnels en sa possession en conformité avec les lois applicables.

Par renseignements personnels, nous entendons toute information qui permet d’identifier une personne précise ou encore de communiquer avec elle. Sont exclus de cette définition les coordonnées de nature publique telles que les coordonnées professionnelles d’une personne, les coordonnées accessibles à tous sur internet ainsi que les renseignements publiés dans les répertoires téléphoniques.

La Fondation québécoise du cancer ne recueille aucune information sur les participants et les organisateurs à moins que ces derniers n’y consentent. Aucune information concernant les participants et les organisateurs  ne sera transmise à un tiers à des fins de marketing sans leur consentement. Toutes les données personnelles identifiables au sujet des participants, organisateurs, donateurs et partenaires sont conservées en toute sécurité.

Publications

Le participant, ou son(ses) représentant(s) légal(aux), autorise(nt) la Fondation québécoise du cancer et les organisateurs de l’événement de défoulement auquel il participe à publier son nom et des photos sur lesquelles il apparaît ainsi que le montant amassé dans le cadre de cet événement, et ce, sans compensation. Ce matériel pourra être diffusé dans les journaux, le rapport annuel, des bulletins, des communiqués, des sites web, des médias sociaux et tout autre média pouvant servir à la promotion de la Fondation ou du Grand défoulement dans le futur.

Il relève de la responsabilité de chaque organisateur et de chaque participant d’obtenir les droits d’utilisation nécessaires à la publication de tout contenu que qu’il publie sur le site du Grand défoulement (exemple : droits d’auteur pour des textes, images, vidéos, etc.). L’organisateur et le participant dégage la Fondation de toute responsabilité quant au paiement de quelque droits que ce soit à cet effet.

L’organisateur et les participants d’un événement de défoulement s’engagent à aviser sans délai la Fondation québécoise du cancer si des propos, photos ou vidéos à caractère diffamatoire ou préjudiciable sont publiés sur la page de l’événement. La Fondation n’est pas responsable des commentaires publiés par les utilisateurs.

Il est strictement interdit de copier ou de reproduire les logos du Grand défoulement et de la Fondation québécoise du cancer, ainsi que tout élément graphique ou document qui y sont reliés, sans avoir préalablement obtenu l’autorisation nécessaire.

Pour toute question ou commentaire, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Note: Les conditions générales peuvent être modifiées en tout temps et sans préavis.