Suivez-nous !

    
 
Mon compte Organisateur Mon compte Participant

Organiser un défoulement

Créer un défoulement, c’est à la portée de tous. Choisissez la façon dont vous souhaitez vous défouler et fixez-vous un objectif de collecte de dons. Enregistrez votre événement en ligne, mobilisez vos proches et défoulez-vous!

Organiser maintenant

Le Grand défoulement

C'est quoi?

Un vaste mouvement de solidarité à l’échelle provinciale visant à amasser des fonds pour soutenir les personnes touchées par le cancer.  
 
Partout au Québec, entre le 1er et le 30 juin*, les gens sont invités à organiser un défoulement de leur choix – que ce soit en famille, en couple, entre collègues, entre amis, à l’école, ou en solo – et à se fixer un objectif de collecte de dons, puis à mobiliser leurs proches à y participer ou à verser un don.
 
La Fondation québécoise du cancer peut ainsi poursuivre son engagement auprès des milliers de personnes atteintes de cancer et leurs proches. Elle peut leur offrir du soutien au quotidien par le biais de services concrets tels que : des centres d’hébergement; des services d'information; du soutien psychologique; des programmes de bien-être physique. 
 
Que ce soit pour rendre hommage ou soutenir une personne touchée par le cancer, chaque geste compte.

C'est pour qui?

Tout le monde!  Au Québec, une personne sur deux fera face au cancer. Le Grand défoulement s’adresse à toutes les personnes engagées à soutenir les personnes touchées par cette maladie.

Trois façons de vous impliquer :

  1. Organisez un défoulement
  2. Participez à un défoulement existant
  3. Faites un don pour encourager un participant ou un défoulement
En gros, éclatez-vous!

*Des activités peuvent se tenir hors de ces dates et bénéficier tout de même de l’appui de la Fondation.

Bruno Pelletier

Porte-parole
de la Fondation
québécoise
du cancer

Bruno
Pelletier

Créez votre événement