Suivez-nous !

    
 
Mon compte Organisateur Mon compte Participant

Organiser un défoulement

Créer un défoulement, c’est à la portée de tous. Choisissez la façon dont vous souhaitez vous défouler et fixez-vous un objectif de collecte de dons. Enregistrez votre événement en ligne, mobilisez vos proches et défoulez-vous!

Organiser maintenant

Le Grand défoulement dans les écoles

C'est quoi?

Un vaste mouvement de solidarité, artistique et sportif, à l’échelle provinciale, visant à amasser des fonds pour soutenir les personnes touchées par le cancer.

Partout au Québec, les milieux scolaires sont invités à organiser un défoulement de leur choix – que ce soit une marche, une course en couleurs ou la création d’une murale – et à se fixer un objectif financier. Ils sont ensuite appelés à mobiliser l’entourage de leurs élèves et à les guider dans leur collecte de fonds.

La Fondation québécoise du cancer peut ainsi poursuivre son engagement auprès des milliers de personnes atteintes d’un cancer et leurs proches. Elle leur offre du soutien au quotidien par des services qui comblent des besoins concrets tels que de l’hébergement (quatre centres à travers la province), des services d'information, du soutien psychologique, des programmes de bien-être physique. Elle vient en aide également aux personnes de 15 à 39 ans touchées par le cancer, notamment via son portail web www.cancer15-39.com.

Pour rendre hommage ou soutenir une personne touchée par le cancer, chaque geste compte. 

C'est pour qui?

Tout le monde dans les écoles! Au Québec, une personne sur deux fera face au cancer. Le Grand défoulement dans les écoles s’adresse à toutes les personnes issues d’un milieu scolaire souhaitant démontrer leur appui aux gens touchés par cette maladie.

Trois façons de vous impliquer* :

  • Organiser une marche.
  • Créer une murale artistique au sein de laquelle chacun exprimera le défoulement à sa manière.
  • Organiser une course en couleurs.

En gros, éclatez-vous!

*Des activités peuvent être conçues en dehors des trois propositions et bénéficier tout de même de l’appui de la Fondation.

L’objectif?

Rassembleur et motivant, le Grand défoulement dans les écoles aimerait devenir un des plus importants défis sportifs, artistiques et caritatifs, en invitant les écoles du Québec à se défouler en guise de solidarité envers les personnes touchées par le cancer. Cela, tout en favorisant l’expression artistique et l’activité physique.

Bruno Pelletier

Porte-parole
de la Fondation
québécoise
du cancer

Bruno
Pelletier

Créez votre événement